Comment transformer sa PC Engine en très classe NeoGeo ? Facile, grâce à l'Arcade System Card ! Alors bien sûr, y aura toujours des crétins pour dire que, comparées aux originaux, les conversions NEC ne valent pas tripette, mais bon, ce genre de loulous, vous savez ce que j'en pense.....Quoi qu'il en soit, je vous propose un petit voyage dans les entrailles de la bête, histoire d'en savoir un peu plus sur ce périphérique très intéressant.

 

Parce que les passwords en jap' de 50 lignes sont un peu pénibles à noter, et surtout parce que la BACK-UP RAM du CD-ROM est loin d'être infinie, il nous fallait bien un système de sauvegarde externe. Et bah le voilà, sous le nom très amical de Tennokoe Bank...Le seul truc qui pourrait en gêner quelques uns, c'est que toutes les instructions sont en japonais. De petites précisions sur le déroulement des opérations semble donc de bon aloi.

 

Là voilà, la très exclusive solution de Tengai Makyô II Manjimaru. Parce que bon, si vous ne parlez pas la langue de Mishima, inutile de dire que vous allez galérer pendant de looooooooooooongues heures. Alors pour sûr, certains vont me dire "Ouais, mais moi, les RPG en tong, je les retourne les doigts dans le nez, j'ai même fini Final Fantasy VIII, t'imagines ?!". Ce à quoi je répondrai "c'est pas gagné...".

 

Romantique, Emerald Dragon l'est assurément. Et qui dit "romance", dit "amour". Or, c'est bien connu, l'amour n'est pas toujours facile. C'est la raison pour laquelle cette solution devrait en dépanner quelques uns, et soulager par là même vos problèmes de coeur. Hop, mieux qu'une séance chez le psy !




C'est clair, on a déjà fait jeu plus ardu que Ys III Wanderers From Ys...Cela dit, vu que c'est une série très populaire, le public potentiel est forcément plus élevé que si j'avais fait une aide pour Attack Of The Zorbloxes XII. Et puis, de toutes façons, personne ne vous oblige à jeter un oeil à cette solution...

 

Le Digital Comic, genre célèbre pour sa linéarité, présente parfois au sein de ses représentants des cas un peu plus délicats qu'à l'accoutumé. Sans être d'une difficulté maladive, Dead Of The Brain 1 & 2 propose cependant son petit lot d'énigmes et de roublardises en tous genres. L'occasion pour donner quelques menus-conseils.




Des aides pour un jeu de tir, voilà qui pourra sembler saugrenu au plus grand nombre. Cela étant dit, pour les joueurs qui n'ont toujours pas fini Magical Chase, voilà des conseils de la part de David (merci à lui !), qui a terminé le jeu avec les pieds. On peut donc à priori s'y fier sans trop de risques...