Ys III WANDERERS FROM Ys

La première chose à faire est, après avoir parlé à tous les habitants du village de Sarina, d'aller s'acheter quelques babioles au marchand d'armes du coin : pas de folies, choisissez les moins coûteuses. Ceci fait, sortez du village et entrez dans la Tiger mine.

A l'intérieur, se trouve trois objets principaux : la Power Ring (près d'une porte fermée à clé pour le moment), la Long Sword (après avoir battu le premier boss) et la première statue (après s'être débarrassé du second boss). Retournez au village, et discutez avec le maire et la vieille dame, qui vous remet votre deuxième anneau : la Shield Ring.

Rendez-vous désormais au château de lave : le Small Shield s'y trouve. Après vous être fait jeté dans les profondeurs volcaniques par Chester, tuez le boss pour récupérer un objet, seul capable de figer la lave qui vous empêchait d'avancer sur la droite...Battez le boss, et récupérez la deuxième statue.

De retour au village, faites le tour des habitations pour récupérer la Time Ring. Redescendez dans la mine, à l'endroit où la porte était bloquée : à l'intérieur, vous obtenez une tablette et un calice. Quant au boss, il vous livre la troisième statue.

Retournez à Sarina, parlez avec tout le monde, achetez vous éventuellement de l'équipement et foncez vers la montagne enneigée ! A mi-chemin, vous retrouvez Dogi et un forgeron qui, en plus de vous régénérer, vous font dont de la Banded Slayer. Après avoir battu le boss, vous récupérez la baguette de feu, indispensable pour faire fondre la pierre qui bloquait l'accès vers l'intérieur de la montagne. La victoire contre le boss vous gratifie de la quatrième et dernière statue...

Une fois de plus, c'est au village que la situation évolue puisque vous apprenez que le Premier Ministre du Roi ne se révèle qu'être un démon : un livre et l'indispensable Heal Ring vous sont remis. Direction le château ! Après y avoir trouvé le Battle Shield, battez le boss et servez vous de l'objet qu'il vous a cédé pour faire disparaître la statue qui bloquait le passage. Sur la route, pensez à aller chercher la Battle Armor, et battez le boss. A l'intérieur du passage secret, battez de nouveau un boss, et redescendez ouvrir la porte de la prison grâce à la clé que vous venez d'obtenir : l'un des captifs vous remet un objet, le bracelet bleu, permettant d'accéder à l'horloge du château. Entre les rouages, n'oubliez pas la Protect Ring, ainsi que la Flame Sword. Battez le pseudo premier Ministre, et prenez l'idole gargouille.

Au village, le maire vous donne le joyau de feu, indispensable si vous voulez y voir quelque chose sur l'île du maléfique Galbaran qui est, au cas où vous ne l'auriez pas compris, votre prochaine et ultime destination. Un peu labyrinthique de prime abord, le donjon se révèle finalement assez simple une fois que l'on a compris le fonctionnement des plates-formes mouvantes... Battez les derniers ennemis qui se présentent devant vous, et admirez le générique de fin.

RETOUR AU SOMMAIRE DES AIDES