LA PLANTE ROUGE

(1ère région) Après avoir pris vos marques avec le jeu, dirigez-vous vers le deuxième village (Kouzan) et marchez sur le coussin marqué du svastika pour visionner une scène cinématique.

(2ème région) Direction la ville de Inuyama où, après avoir été introduit avec Kabuki Danjuro, vous devez aller chez le marchand pour acheter un objet essentiel : la "brochette salée". Il coûte 8 $, et vous pouvez l'apercevoir à la page 38 de la notice du jeu (dans le coin bas-gauche). Utilisez-le ensuite dans le village de Akibayama (celui avec la chute d'eau), devant la statue de Shizou : la chute d'eau s'écarte...

Peu après, un vieil homme vous donne un morceau de papier. Une fois de retour au village le plus proche (Fukushima), utilisez cet objet devant la statue la plus proche du fleuve Kawabe (celle en bas à droite) : un bateau en papier apparaît, vous ouvrant ainsi l'accès au temple de Benten. Une fois dans ce temple de l'eau, au sud de la carte, tuez le 3ème squelette et ramassez les trois objets près de la fille, en haut du temple. Ceci fait, retournez voir le vieil homme qui vous a déjà donné le morceau de papier : il vous donne un nouvel objet. La voie est libre pour pénétrer dans le château squelette puisque le luth de Joudo se trouvant désormais en votre possession permet de briser la protection à l'entrée du château. Battez le boss et à vous l'épée sacrée, seule capable de terrasser la plante maléfique. Vous l'aurez compris, foncez à Kouzan (1ère région) ! Les racines rouges qui bloquaient le passage vers la troisième région ne sont plus, alors n'hésitez pas : direction ouest en partant de la ville de Inuyama.

LA PLANTE BLEUE

(3ème région) Rejoint par Kabuki Danjuro, votre première destination est le village ninja de Iga. A l'intérieur de celui-ci, se trouve un lampadaire louche qui, une fois poussé, dévoile l'accès à un passage secret. A l'intérieur, une personne vous donne la clé d'Ishikawa. Allez ensuite dans la ville portuaire au sud, et utilisez la clé fraîchement obtenue pour ouvrir la porte verrouillée. Fouillez l'embarcadère : le sifflet magique s'y cache.

Utilisé sur les petits promontoires qui fleurissent un peu partout dans la région, le sifflet appèle un vaisseau volant permettant de se déplacer un peu partout sur la carte. Au bout d'un certain nombre d'utilisation, le sifflet vous transporte dans une grotte. A l'intérieur de cette dernière, il faut entrer à plusieurs reprises un même code pour désactiver des champs électriques : en katakana, ça donne KI KU GO RO U E RA I (ce sont les signes japonais écrits sur le sol de chacune des pièces de la grotte, et accessoirement le nom du rival de Kabuki Danjuro). Battez le boss, et délivrez le vieil homme.

Retournez dans le passage secret du village ninja : le vieil homme tout juste libéré vous donne une bague (remarque : il paraitrait que le seul bug du jeu se trouve ici. Si, par malheur, vous allez voir le vieil homme avec un inventaire plein, alors il ne donnera jamais l'objet, même si vous retournez le voir avec de la place dans votre inventaire. Cela n'arriverai pas tout le temps, mais méfiance ! Gardez donc au moins deux places de libres...). Rendez-vous au village le plus au sud de la carte, et prenez le téléphérique. D'un état douteux, ce dernier vous fait chuter au fond du canyon : utilisez alors la bague sur la statue violette (elle vous montre du doigt). Un château apparaît et, à l'intérieur, un vieil homme vous donne DEUX objets.

(4ème région) Allez dans le village de Kumano, à l'est de la carte. Pour faire apparaître des escaliers vous permettant d'entrer dans le temple, utilisez le Miroir des quatre eaux devant la statue (remarque : à chaque fois que vous verrez une statue de ce type, utilisez le Miroir des quatre eaux). A l'intérieur, manipulez les leviers de telle façon que leur position reproduise celle des statues à l'extérieur du temple : ça donne HAUT BAS BAS HAUT BAS. Vous voilà désormais propriétaire d'un bateau qui peut, grâce à une nouvelle option (remplaçant les "??" dans le menu), tirer des obus.

Votre objectif désormais est de retrouver les quatre morceaux d'armures disséminées un peu partout dans la région, et permettant de réveiller le robot Bouddha géant.

Pour la première : il faut se rendre en bateau dans une grotte à l'ouest de la carte, puis dans le temple.

Pour la deuxième : allez dans le village sur la côte sud comprenant les bains publics, et entrez dans le temple. Comme d'habitude, manipulez la statue violette afin d'assécher les bains. Retournez à l'auberge...

Pour la troisième : direction le village entouré de coraux violets, au sud. Rentrez dans le bâtiment en haut du village. Allez dans le village "mauve", se trouvant un peu en dessous du glacier, avec le bateau.

Pour la dernière : à l'intérieur du glacier.

Une fois les quatre morceaux réunis, retournez à la 3ème région, dans le temple au nord-ouest de la carte : placez correctement les armures. A bord du Bouddha géant, rendez-vous vers l'arbre central. Battez le boss, récupérez l'épée, et allez éliminer la plante. Ouf !

LA PLANTE JAUNE

(5ème région) A suivre...

REMERCIEMENTS A UMARO POUR LA REALISATION DE CETTE SOLUTION !

 

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