Première chose à savoir, The Legend
Of Xanadu est un Action/Role-Playing-Game qui nous provient directement
des studios Falcom. Or, qui connaît un tant soit peu le monde du jeu
d'aventure sur consoles vous dira que les gars de Falcom ne sont pas
manchots lorsqu'il s'agit de créer des scénarii passionnants et des
persos attachants.
Secundo, on
se trouve ici devant le huitième épisode de la fameuse saga des Dragon
Slayer (commencée en 1984 tout de même), qui a fait le renom de l'éditeur
(conjointement avec Ys, évidemment).
Le jeu en sa
possession, on se précipite sur son Super CD-ROM2 pour enfin
profiter de cette nouvelle aventure. Et là, argh ! On est accueilli,
comme c'est la coutume sur NEC, par un magnifique dessin animé d'introduction
où la qualité de la mise en scène n'a d'égale que la grandeur de la
musique. Et puis tout le reste du jeu est comme ça : scénario bien
construit (malgré quelques allez-retours assez pénibles lors des premières
heures de jeu), ambiance incroyablement prenante, et orchestrations
de folie !
A l'instar de Zelda Ocarina Of Time,
Kaze No Densetsu Xanadu gère le temps qui passe et le cycle jour/nuit.
Ainsi, les gens vont dormir, les magasins ferment, et certains lieux
ne s'ouvrent que lorsque la lune est de sortie...Fameux ! Le système
de jeu reste très classique, et reprend grosso modo ce que l'on a pu
voir dans les deux premiers Ys . Vue de haut pendant les 9/10
du jeu, l'action devient vue de profil lors des affrontements contre
les boss .
Ce Dragon Slayer VIII tient finalement toutes
ses promesses : long, riche, varié et surtout très intéressant,
c'est l'un des meilleurs représentants du genre A-RPG, toutes machines
confondues. Hop, tu l'achètes !
Kabuki
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