THE LEGEND OF XANADU
DRAGON SLAYER VIII
(KAZE NO DENSETSU XANADU)
ACTION-RPG
FALCOM
1993

Première chose à savoir, The Legend Of Xanadu est un Action/Role-Playing-Game qui nous provient directement des studios Falcom. Or, qui connaît un tant soit peu le monde du jeu d'aventure sur consoles vous dira que les gars de Falcom ne sont pas manchots lorsqu'il s'agit de créer des scénarii passionnants et des persos attachants. Secundo, on se trouve ici devant le huitième épisode de la fameuse saga des Dragon Slayer (commencée en 1984 tout de même), qui a fait le renom de l'éditeur (conjointement avec Ys, évidemment).

Le jeu en sa possession, on se précipite sur son Super CD-ROM2 pour enfin profiter de cette nouvelle aventure. Et là, argh ! On est accueilli, comme c'est la coutume sur NEC, par un magnifique dessin animé d'introduction où la qualité de la mise en scène n'a d'égale que la grandeur de la musique. Et puis tout le reste du jeu est comme ça : scénario bien construit (malgré quelques allez-retours assez pénibles lors des premières heures de jeu), ambiance incroyablement prenante, et orchestrations de folie !

A l'instar de Zelda Ocarina Of Time, Kaze No Densetsu Xanadu gère le temps qui passe et le cycle jour/nuit. Ainsi, les gens vont dormir, les magasins ferment, et certains lieux ne s'ouvrent que lorsque la lune est de sortie...Fameux ! Le système de jeu reste très classique, et reprend grosso modo ce que l'on a pu voir dans les deux premiers Ys . Vue de haut pendant les 9/10 du jeu, l'action devient vue de profil lors des affrontements contre les boss .

Ce Dragon Slayer VIII tient finalement toutes ses promesses : long, riche, varié et surtout très intéressant, c'est l'un des meilleurs représentants du genre A-RPG, toutes machines confondues. Hop, tu l'achètes !

Kabuki

Pour voir des images de ce jeu

 

RETOUR AU SOMMAIRE DES TESTS