En effet, tout ça est parti d'un simple e-mail un peu bidon que j'avais envoyé à Hiroi Ooji (le boss de chez Red) pour lui demander quand allait finalement sortir Sakura Taisen 3, en lui précisant au passage que j'étais un fan de FEOE, et que j'étais super dégouté de l'abandon du troisième volet de la série, intitulé "Namida". Pas plus tard que le lendemain, la réponse du loulou dans ma mailbox, où il m'avoue que lui aussi est bien écoeuré que son bébé ne soit jamais sorti, surtout qu'il était parait-il encore meilleur que le 2 (qui est, je le rappelle, le meilleur jeu du monde... ou presque). Et là, le bougre lâche la phrase qu'il n'aurait jamais dû lacher : "Heureusement, il me reste ma version trial...". Patatrac, il n'en faut pas plus pour que le père Kabuki parte à l'assaut de l'Alsace et la Lorraine, et le harcèle de mails, de mails, de mails, de mails, de mails, etc... pour avoir droit à cette version beta de Tengai Makyô III. Des milliards de mails, en vain......... jusqu'au jour où il apprend que je suis responsable d'un site consacré à la PC Engine et que, surtout, je suis français. Or, le lascar avait justement besoin d'un frenchie pour aller récolter des informations topographiques sur des villes portuaires françaises (notamment Marseille) pour son prochain jeu PlayStation 2. Hop, il n'en fallait pas plus pour que le deal soit bouclé : je lui ramène ses photos et ses infos, et en échange il m'envoie le Shiken Disc tant convoité. Hop ! Mais attention, pas de connerie : je ne dois garder la galette que deux jours (traduction : elle est déjà repartie), et surtout AUCUNE roublardise (genre copie à la con ou portage sur le Net...) ! No problemo, ce sera du 1000% égoïste ! Cette version
ne comportait aucune scène de présentation, et démarrait
derechef sur un écran-titre.... un écran-titre que je
ne pensais jamais voir apparaître sur mon écran de TV
!!! Le truc qui frappe d'entrée, c'est la présence du
logo "Arcade Card" en bas à droite de cet écran
! Car oui, Tengaï Makyo III ne fonctionne qu'avec l'Arcade
Card ! Et très honnêtement, à peine appuie-t-on
sur "Run" que l'on prend une claque monstrueuse : le dessin
d'animé d'introduction est en plein-écran, bourré
de couleurs, et animé de partout !!! C'est peut-être
pas aussi fluide que de l'Hu-VIDEO, mais c'est 320932290 fois plus
beau !!! A tomber par terre, tout simplement. Une fois
que l'on a taté de l'interface (strictement identique à
celle de Tengai 2 et Kabuki Den), on se lance dans la
première quête de ce merveilleux jeu : se rendre au village
Kumi pour assister au spectacle d'anniversaire de la princesse (dont
on ne connaîtra pas le nom dans cette démo...). Cette
dernière est accompagnée d'un petit chien (tout droit
échappé des "Petites canailles"), ce qui accentue
encore davantage sa ressemblance avec Kinu... Une fois
que l'on a parcouru la carte générale de A à
Z, il ne reste plus qu'à pénétrer dans le seul
endroit accessible : une grotte coincée entre deux falaises.
On rentre, et..... plus rien. PLUS RIEN ! Ca ne charge plus, écran
noir !!! Les boules !!! C'est la fin de cette démo super alléchante
!!! AAaaAaaAAaarrrrrggg !!! A peine une heure de jeu, alors que l'aventure
devait être tellement longue qu'elle était prévue
pour tenir sur deux CD-ROM (une première sur PCE) !!! ___________________________________________________________________________________________Kabuki
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