Salut les Nec Fans ! Pour changer, c’est moi PC-Kid qui vais vous faire le test du jour ! ! "Mais c’est qui celui-là ?" que tout le monde se dit. Ben en fait, c’est aussi un Nec Fan qui, pour se déculpabiliser d’updater son site chaque fois qu’un œil lui tombe, viens faire un petit test par-ci, par-là, manière de se donner bonne conscience vis à vis de sa console préférée. Bon, trêve de blabla. Maintenant que les présentations sont faites, passons au vif du sujet : le test. Aujourd’hui, c’est Steam-Heart’s qui va passer à la machine.

Alors SH (c’est plus court), c’est quoi ? C’est un shoot' them up érotique. Oui oui, vous entendez bien, ça existe. En fait, c’est comme un shoot normal, sauf qu’à la fin des niveaux, on a droit à une petite gâterie (je pense être assez clair). Mais bon, on est sur PC-Engine pas sur FM-Towns ! Ce qui signifie qu’on en voit autant que dans les films de M6 du dimanche soir (faites pas ceux qui voient pas de quoi je parle), ce qui signifie en gros : rien du tout. Bon, alors, je vous le dis de suite, c’est pas Super Star Soldier mais ne vous alarmez pas non plus, c’est pas une daube. Tout d’abord, précisons que l’on a à faire à un shoot au scrolling vertical avec des graphismes assez vilains, il faut le dire, mais en fait, le plus gênant, c’est la barre de score, énergie etc... qui prend presque ¼ de l’écran. Mais sinon, je dois reconnaître que le jeu est vraiment très sympa et que la difficulté est bien dosée, peut être même un peu trop (ndKabuki : une difficulté trop bien dosée ???), mais là vous avez l’habitude, on est sur LA console des shoots, alors on est des pros, et nous les shoots à la Rabio Lepus qui se finissent en une soirée, on n'en veut pas, j’ai pas raison ? ? ? Sinon, c’est super maniable (comme d’hab') les armes décoiffent pas trop mais restent potables et la musique est sympa. Un petit plus est d’avoir mis des sortes de réacteurs sur les flans du vaisseau permettant (lorsque l’on presse le bouton) d’avoir des accélérations momentanées bien pratiques pour éviter les projectiles mesquins. Bon venons maintenant à ce qui, pour la plupart d’entre vous, motivera l’achat de ce jeu : les scènes de cul (on y va franco). Alors là, c’est du tout bon car, à part le fait que les dessins soient très peu animés, pour ne pas dire très fixes, ils sont très jolis et quand même assez coquins.

En conclusion, disons qu’a moins d’être collectionneur ou de raffoler d’images érotiques, je vous conseille de porter votre choix sur un autre jeu comme Star Parodier par exemple, car Steam-Heart's n’étant pas un jeu des plus classiques, vous risqueriez de le banquer relativement cher.

PC-Kid

Géniteur : TGL

Genre : Shoot' vertical hot

Téléportation vers le sommaire des tests