Vous avez peut-être déjà joué à Son Son sur Arcade il y a très longtemps, ou plus récemment sur PlayStation avec le jeu Capcom Generations. Quoi qu'il en soit, le premier épisode était un jeu de plateau sympa mais un peu répétitif, et qui n'a surtout plus grand chose à voir avec sa suite, j'ai nommé Son Son II.

Son Son II est en effet un jeu de plate-forme tout ce qu'il y a de plus classique, reprenant tous les canons du genre, mais bougrement efficace. On balance des coups de bâton à tout va, on saute de liane en liane, on achète des objets chez le marchand : on n'a plus trop l'occasion de voir ça sur les consoles actuelles (comprenez "modernes") et ça fait rudement plaisir de pouvoir jouer à un jeu simple, en 2D.

Voici l'archétype même du jeu qui, malgré son âge, reste tout bonnement excellent. Techniquement au point (graphisme, bande son...rien à redire, ça respire la bonne humeur) et très jouable, Son Son II présente en plus l'avantage de ne pas se finir en une après-midi. Aucun système de sauvegarde, des niveaux longs et vastes, et une difficulté progressive, tout ça devrait vous tenir en haleine un certain temps...bien plus en tout cas qu'un épisode de PC Kid.

Géniteur : Capcom

Genre : Plate-forme

Téléportation vers le sommaire des tests