Là voilà, la plus grosse HuCARD jamais produite pour la PC-Engine ! Effectivement, pas moins de 20 Mb auront été nécessaire à Capcom pour adapter la version de leur chef d'œuvre de baston, j'ai nommé Street Fighter II '. On retrouve donc ici toutes les sensations du jeu d'arcade : musiques, coups, personnages...on est vraiment servi sur un plateau. De plus, vous aurez malicieusement remarqué que nous sommes en présence de la seconde version de Street Fighter II, à savoir la version "prime" ("dash" en jap'). Et les mathématiciens vous le diront, qui dit prime, dit boss jouables, et quelques coups supplémentaires en....prime (sic). Bien vu !

Techniquement, c'est vraiment excellent sous tout rapport (contrairement à son homologue MegaDrive, les voix digitalisées ne "crachent" pas) et seuls quelques infimes détails trahiront cette version de l'original, aux yeux du puriste.

Franchement, je ne vais pas faire traîner ce test sachant que Street Fighter, bah tout le monde connaît. Disons que, pour situer la qualité cette conversion, cet opus PC-Engine est meilleur que Street Fighter II sur Super Famicom et Street Fighter II ' sur MegaDrive, mais un poil moins efficace que Street Fighter II Turbo sur Super Famicom.

Le seul truc qui tue, c'est que là on est sur une console 8 Bit sortie en 1987. Et lorsque l'on a ça en tête, on se dit que cette console en a un maximum dans le ventre car, je vous le rappelle, ce n'est même pas un jeu sur CD-ROM, c'est de la PC-Engine pure et brute. Alors, même si elle est plus importante que les autres (20 Mb, ce n'est quand même pas rien), cette HuCARD montre bien à quelle point la console de Nec est un bijou technologique.

Enfin, pour ceux qui s'inquiètent du faible nombre de boutons sur le paddle PC-Engine (seulement deux), Nec a lancé spécialement l'Avenue Pad 6 (qui comprend donc six boutons) pour la sortie de Street Fighter II '. On peut toutefois parfaitement jouer avec un paddle classique, les boutons "Run / II / I" servant pour les coups "faibles / moyens / forts", et le bouton "Select" permettant de switcher entre "poing" et "pied". A noter également pour les possesseurs de l'Avenue Pad 3, que les trois boutons sont mis à contribution, évitant ainsi l'utilisation du bouton "Run". Quoi qu'il en soit, quel que soit votre paddle, le plaisir de jouer est optimal après un certain temps d'adaptation.

Géniteur : Capcom

Genre : Baston "1 contre 1"

Téléportation vers le sommaire des tests