LIQUID KID
(SUPER WATER BOMB)
(MIZUBAKU DAIBOUKEN)
PLATES-FORMES
TAITO
1992

Connu sous le nom de Liquid Kid, ou encore de Super Water Bomb, nous voilà en face de l'adaptation NEC de ce jeu d'arcade rigolo. Certaines personnes ayant remarqué des similitudes avec Parasol Stars (les bulles, l'éditeur Taito etc.) se sont empressés de crier Parasol Stars 2 en voyant Super Water Bomb : c'est juste super faux. Au pire (et encore, c'est vraiment pour les gens qui ne peuvent vivre qu'avec des comparaisons), si Liquid Kid devait être la suite d'un jeu, c'est plutôt du côté de The New Zealand Story qu'il faudrait chercher...

Ici, on ne se bat pas en sautant sur ses ennemis, en leur filant des coups de boule, ou autre moyen barbare : on leur balance des bombes à eau, comme à l'école. Et là, on peut dire que toute l'ambiance du jeu est résumée : Super Water Bomb est un jeu marrant, un jeu fun, un jeu plaisant et, après tout, on ne lui en demande pas plus.

Si l'on compare cette version avec celle vue en arcade, on n'est vraiment pas déçu tant l'adaptation est réussi. On retrouve les warp-zones et les embranchements à la fin de chaque niveau et, même s'il en manque quelques uns, c'est globalement très fidèle. De même, quelques intermèdes ont été supprimés, mais seul le joueur ayant sérieusement pratiqué l'original remarquera ces différences...

Liquid Kid répond à toutes les attentes que l'on est en droit avoir vis à vis d'un jeu de plates-formes et, une fois n'est pas coutume, il se révèle assez difficile sur la fin. Un très bon titre.

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