Le dernier jeu estampillé " Tengai Makyo " sur PC-Engine se révèle être un jeu de baston, réquierant l'Arcade Card qui plus est. Tengai Makyo Kabuki Itouryodan se présente donc comme un nième clone de Street Fighter, la touche Red en plus. Vous pouvez choisir parmi huit personnages, tous issus de la saga Tengai Makyo (le plus souvent de Kabuki Den) : Kabuki Danjuro, Okuni, Push, Zeami, Kikugoro, Manto-X, Mikoshi et Jingoro.

Sur le plan des options, c'est on ne peut plus classique puisque la seul petite originalité (et encore...) se trouve être le Survival. En mode solo, l'aventure se conclue par deux boss, Garp et Anc, dont seul le premier est jouable à l'aide d'une astuce (ceux qui ont suivis auront donc compris qu'il y a, en tout et pour tout, neuf combattants jouables). C'est davantage au niveau de la réalisation que Kabuki Itouryodan étonne. En effet, c'est vraiment très propre à tous les niveaux : très colorés, les graphismes ne sont peut-être pas un modèle de finesse, mais sont mis en valeur par une animation extrèmement réussie. C'est d'ailleurs principalement sur ce point que la présence de l'Arcade Card se fait sentir. Quant à l'aspect sonore, on n'a pas grand chose non-plus à lui reprocher, chose de plus en plus rare dans un jeu de combat. Enfin, pour ne rien gâcher, la jouabilité est suffisament souple pour permettre quelque facéties pas piquées des hannetons...A noter au passage qu'on revient cinq ans en arrière en ce qui concerne le nombre de coups spéciaux puisqu'on en compte à peu près trois par personnage, plus une "super attaque spéciale". Personnelement, je ne m'en plains pas.

Si du côté des RPG, la série des Tengai Makyo est intouchable, elle s'en sort également avec les honneurs sur le plan de la baston : Kabuki Itouryodan se place directement dans le peloton de tête des meilleurs jeux de combat sur PC-Engine, aux côtés de Street Fighter II', Flash Hiders et autre Fatal Fury Special.

Géniteur : Red

Genre : Baston "1 Vs 1"

Téléportation vers le sommaire des tests