Encore une suite, avec le second épisode de Down Load, nommé très justement Down Load 2. Si le premier volet (sorti sur HuCARD) se démarquait par une certaine vivacité, le titre qui nous intéresse ici reste beaucoup plus conventionnel.

Effectivement, Down Load 2 est un shoot'em up tout ce qu'il y a de plus classique. Aucune originalité ne vient se pointer à l'horizon et, dans un sens, ce n'est pas plus mal. Malheureusement, s'il avait été un shoot' classique mais fabuleux, il n'y aurait aucun problème... Or, Down Load 2 n'est que bon, car très inégal. Prenons le premier niveau par exemple : très joli, disposant d'une bonne musique et d'un boss sympathique, il fait office de bonne entrée en matière. Au contraire, le troisième stage est complètement raté ; on a l'impression de naviguer dans un tableau d'art moderne mal fini. Beurk ! Un autre petit truc assez énervant, ce sont les ennemis qui apparaissent de la gauche de l'écran sans prévenir...

A part ça, mis en scène par quelques dessins animés de bonne facture (où le héros n'hésite pas à se foutre à poil à plusieurs reprises (?!)), Down Load 2 est un bon shoot'em up, relativement long (9 niveaux) et difficile, mais qui souffre de défauts trop nombreux pour espérer se placer parmi les meilleurs jeux de tir de la PC-Engine.

Géniteur : Nec Avenue

Genre : Shoot' horizontal

Téléportation vers le sommaire des tests