Je sais pas vous, mais moi, je ne peux pas résister à l'appel d'un nouvel épisode de PC-Kid. Que voulez-vous, lorsque l'on s'appelle Bonk, que l'on est un garçon préhistorique, et que l'on frappe tout ce qui bouge avec des coups de boule, c'est un peu normal d'être adulé, non ? Sauf que là, c'est un peu différent...Oh, rassurez-vous, le jeu est toujours aussi rigolo, dynamique, original et amusant ; c'est juste le principe même de l'aventure qui a changé.

En effet, alors que les trois premiers volets de notre mascotte préférée sont des représentants du gente "Plates-formes", ce PC-Denjin là fait dans le shoot'em up horizontal. D'ailleurs, les gars de la Red Company en ont profité pour changer le look de Bonk : fini le slip en peau de mammouth, et bonjour les lunettes noires, les réacteurs etc. Pour tout dire, on se trouve carrément devant un cyborg ! Vous l'aurez compris, l'équipe de Red, pas avare en débileries (on commence à les connaître, les bougres !) s'est permise un nouveau délire et, par la même occasion, un petit écart dans la série.

L'ambiance générale du jeu est dorénavant portée "Hi-tech" mais, heureusement, on s'amuse toujours autant avec PC-Denjin qu'avec notre bon vieux PC-Kid. On retrouve pas mal d'éléments chers à la série, que ce soit dans les ennemis ou les bonus (smileys, steaks ...). Notre héros pourra être accompagné par des camarades de voyage, et pourra même fusionner avec eux, et ainsi bénéficier de leurs pouvoirs : joueur de base-ball, Lolita, chien de garde, bulldozer, j'en passe et des meilleurs. En tout cas, c'est vraiment TRES crétin, bourré de détails rigolos (carrément scatos parfois)...bref, PC-Denjin nous fait la totale : je craque !

Heureusement, toute cette débauche d'idées est remarquablement servie par la réalisation, qui est exemplaire pour une HuCARD : rarement le joueur aura vu autant de plans de scrolling sur NEC ! Et même si le style graphique est moins soigné que pour les épisodes précédents, il reste tout à fait coloré et plaisant. Non vraiment, le seul défaut que l'on puisse faire à PC Denjin reste sa relative facilité. Heureusement que les niveaux sont longs car sinon, le jeu aurait été expédié en un petit week-end...

Peut-être pas aussi complet et riche que Parodius, PC-Denjin se révèle être tout de même un shoot' de premier choix, indispensable à qui veut passer un excellent moment de détente devant sa PC-Engine.

Géniteur : Red

Genre : Shoot' horizontal

Téléportation vers le sommaire des tests