DOUBLE DRAGON II
THE REVENGE

BASTON A PROGRESSION
TECHNOS JAPAN / NAXAT SOFT
1992

Dialogue entre Mme Grounière et Madame Clavier, sa fournisseuse (c'est moche comme mot ; mais parité oblige) de jeux vidéo au marché de Mourassier sur Aude :

- Bonjour Madame, vous allez bien...?

- Oh oui, à part le fait que je n'arrive pas à pêcher Froggy dans Sonic Adventure, ça va plutôt bien.

- Dites moi : qu'est ce que vous avez reçu sur NEC ?

- Regardez vous même ; ils sont tous là.

- Double Dragon 2 ? ! ! ! Mais voilà t'y pas un jeu de baston sur NEC …Non ?

- Si.

- Mon Dieu, ma pauv' dam', tout se perd.

- Au contraire, madame, tout se gagne vu le peu de jeux de ce type sur cette bécane. Remarquez, quand on voit la qualité, on peut être perplexe.

- Ah bon ?

- Houlà oui ! Autant en jeu de baston à la Street Fighter 2, ça peut encore aller avec de bonnes conversions Neo Geo et de bons jeux spécifiques (ex : Flash Hiders, Ranma ½ 3) ; autant en jeu de baston style Final Fight, c'est le désert et les quelques oasis sont bourrés d'eau empoisonnée (ex : Riot Zone, Golden Axe).

- Ah , que voulez vous…On ne peut pas exceller dans tous les domaines….

- C'est sûr ; mais on se dit qu'avec Double Dragon 2 on aurait pu avoir un Final Fight-like excellent ; alors qu'il est juste bof.

- C'est l'adaptation de la suite du film ?

- ….

- Non ? C'est pas ça ?

- Vous ne devriez plus regarder les films que diffuse M6 le lundi soir. Non, c'est le jeu en lui même. Vous incarnez un des double dragons ou les deux simultanément avec votre mari.

- Oh, vous savez mon mari… Il a passé l'âge. Il dit que les jeux vidéo c'est pour les abrutis. Il est plutôt Juste Prix aujourd'hui. Pourtant je me rappelle nos folles parties de Pong au début.

- Vous devriez en parler au facteur ; il adore les jeux lui. Mais passons… C'est un jeu de baston tout ce qu'il y a de plus classique avec scrolling horizontal et possibilité d'évoluer dans le fond du décor. Vous bénéficiez d'armes blanches ou de vos poings pour latter tous les vilains pas bô qui ont tué Marion.

- Mon Dieu ? Marion, la pauvre gamine qui a disparu ? Les jeux vidéo n'ont décidément plus de morale aujourd'hui alors qu'avant…

- Mais non, ne soyez pas stupide ; il s'agit de la fiancé de Billy. Il faudra retrouver le chef du gang au cours d'une dizaine de niveaux assez monotones malgré quelques épreuves d'agilité et de précision vers les derniers niveaux, soutenus par des musiques pas désagréables.

- Mais Madame : jeu à deux, relative variété, musiques correctes…Tout cela m'a l'air plutôt bon.

- Oui, surtout si vous rajoutez une bonne maniabilité, une durée de vie acceptable et une animation qui ne rame jamais.

- Eh bien alors Madame ?

- Eh bien, les graphismes sont plutôt moches, surtout les personnages. Ils ont été designés par le fils d'un des graphistes et ça se voit. De plus, leur animation est assez saccadée.

- Oh, c'est pas la mort ça.

- Non, mais si vous ajoutez des séquences animées moches et ridicules (mention spéciale pour l'amarrage à l'hélicoptère) et un jeu peu exaltant, ça vous fait au final un jeu moyen qui n'arrive pas à la cheville de la fabuleuse version N.E.S. .

- N.E.S. ? ! ! !

- Oui, oui. Certes ça clignote à mort ; mais le jeu y est 100 fois mieux réalisé et intéressant

- Bon, j'ai compris…Vous n'avez rien d'autre de frais ?

- Si ! J'ai reçu Shubibinman 3 qui, dans un genre proche, s'en tire nettement mieux.

- Ah bon ? Parlez m'en un peu…

- Eh bien…. (et la discussion continua)

Olivier

Pour voir des images de ce jeu

 

RETOUR AU SOMMAIRE DES TESTS