BLACK HOLE ASSAULT
BASTON CROÛTEUSE
MICRONET
1992

Coucou les beaux gosses, aujourd'hui c'est encore votre ami PC-Kid qui s'y colle ! Alors là, je vous ai fait un test de choix, que dis-je, un test de tueur. "Alors qu'est ce qu'il va nous sortir de sa musette cette fois, encore un jeu de cul ?" Mais non, voyons, il faut innover un peu. Quand j'ai demandé à mon ami Kabuki ce qu'il aimerai comme test, il m'a répondu: "tant qu'à faire, un jeu dont je ne peux faire le test ! :)". Alors j'me suis dit "ça c'est une affaire de Pro".

En gros il fallait que je teste un jeu de feu que personne n'a. Deux solutions se proposaient alors à moi. Ou je me tapais un jeu Top Collector du style Darius Alpha, mais bon des perles comme ça, je suis loin d'en avoir, vu mon budget poids plume. Ou je me faisais la pire merde tellement daubesque que je suis le seul à l'avoir acheté. Et c'est cette dernière solution qui m'a paru la plus rentable :o). Et en plus ça manquait un peu les daubes sur la page des tests. "Mais qu'est ce que c'est ? Qu'est ce que c'est ?" Hé bien c'est Black Hole Assault. En gros c'est un jeu de baston bien basique (et je pèse mes mots) avec des robots de l'espace. C'est comme Goldorak sur ta console (ndKabuki : aaahh, si ça pouvait être vrai !). Alors, passons aux choses sérieuses.

Tout d'abord le scénario. En fait, bien que la présentation soit en anglais j'ai franchement rien capté, mais en gros c'est l'histoire des gentils terriens qui ont encore foutu la merde sur la Terre ce qui oblige les scientifiques à explorer d'autres planètes pour y chercher je sais pas trop quoi. Et c'est là qu'ils se font attaquer par un gros robot vert trop laid, croisement entre Maïté et Robocop. Prodigieux hein? Et en plus ça sent pas le déjà vu. Mais de toute façon, les dessins animés sont tellement laids qu'on arrive même pas à les supporter jusqu'au bout. Après, les graphismes ; alors là, c'est le pompon rouge, plus laids tu meurs, je savais pas que la PC-Engine avait un mode 4 couleurs comme le MO5. Mais c'est vraiment moche à un point, quand tu penses que c'est sur la même console qu'il y a Dracula X, Street Fighter II' ou Snatcher (je sais que ça fait plaisir à Kabuki que je dise ça (ndKabuki : tout à fait, genre carrément vrai en fait)). Niveau animation c'est tout aussi mauvais. Les coups en deux images, ça ils connaissent. Et on y vient enfin : la maniabilité. Et là, je vous dis "comme le reste". J'crois qu'on s'est compris.

Bon, ben vous l'aurez compris, Black Hole Assault est vraiment une grosse merde, tout est nul de A à Z mais bon, gardons cette petite phrase à l'esprit : "c'est Nec donc c'est génial". Alors je vais vous donner la recette miracle pour vous éclater avec cette daube, heuu, ce jeu. C'est pas compliqué et ça rentabilise les 20 balles que vous avez déboursés pour cette merde. Vous invitez 5 ou 6 copains bien cons (c'est important), vous achetez quelques packs de bière (ça marche pas avec la Tourtel, ni la Buckler). Vous vous mettez bien la tête et une fois fait, vous commencez une partie de notre fabuleuse daube en essayant de taper le plus fort possible sur la manette : vous allez voir, c'est délire et on peut même s'amuser à mimer les fabuleux combats de robots en se tapant dessus avec ses potes, alors on s'explose la gueule dans la joie et la bonne humeur. Et si vous en voulez encore, vous sortez le CD de la console et vous faites un freesbee. Moi je fais ça avec les CD de connexion à A.O.L., mais je suis sûr que ça marche aussi bien avec celui là. Sur ce, bye bye et bon jeu (pffff) !

PC-Kid

RETOUR AU SOMMAIRE DES TESTS