BE BALL
REFLEXION
HUDSON SOFT
1990

Be Ball est un jeu original où vous dirigez une petite fille dans un labyrinthe de la taille d'un écran, proposant une vue à la Bomberman. Le but de chaque niveau est de replacer chaque boule de couleur (quatre au total) sur sa case de destination. Pour se faire, vous avez deux possibilités : soit pousser la boule (on peut ainsi se protéger des ennemis venant de face), soit donner un coup de pied dedans et l'envoyer valser à travers le tableau. Ceci est d'autant plus pratique que cela vous permet d'écraser les sales ennemis qui font tout pour vous empêcher de mener votre mission à bien.

Les boules sont de quatre couleurs différentes, chacune correspondant à une particularité bien définie. Rouge : très forte pour tuer les ennemis, verte : boule normale, noire : casse les murs et les parois, bleue : rebondit contre les parois. Bien sûr de nombreux bonus viendront vous aider dans votre périple (invincibilité, temps supplémentaire,...).

Les graphismes sont assez sommaires, mais pour ce genre de jeu ça n'a que peu d'importance. La maniabilité est sans reproche et l'on contrôle parfaitement notre petit personnage. Tous les 10 stages vous changez de niveaux, avec un total de 5 niveaux !! Le top du fun est la possibilité de jouer à deux, soit par équipe sur un même niveau, soit dans un affrontement où le but est de mettre la boule dans le but de l'adversaire. Un mode "Edit" permet même de créer ses propres niveaux. Un système de password permet de reprendre une partie en cours sans devoir se retaper tout le jeu à chaque fois.
Be Ball est vraiment un jeu mignon et très sympathique. Il vous tiendra de nombreuses heures en haleine, seul ou à deux.

Thibaut

Pour voir des images de ce jeu

 

RETOUR AU SOMMAIRE DES TESTS